Les différents plans d'existence

au-delà de notre réalité May 23, 2023
image_plan_physique, image_plan_astral, image_plan_causal, image_plan_mental, image_plan_spirituel

Il existe plusieurs niveaux de réalité au-delà du monde physique. Chacun de ces plans à ses propres caractéristiques, habitants, « lois physique » et fréquences énergétiques.

L’être multidimensionnel que vous êtes vit sur plusieurs plans d'existence simultanément. Plus vous vous éveillez et plus vous en prenez conscience.

 

Le plan physique (3D) : Le plan physique est le monde que vous habitez pendant que vous êtes incarnés sur terre, engagés dans des interactions tangibles avec le monde autour de nous. Même si vous êtes une personne spirituellement vraiment très avancée, tant que vous vivez et respirez, vous devez passer une bonne partie de votre temps ici et faire avec les contraintes de notre monde physique. La notion d’espace et de temps étant très forte dans notre dimension.

Le plan astral (4D) : C’est le premier niveau du monde des esprits et c’est le domaine des émotions, des rêves et des plaisirs. C'est là que vous allez juste après votre transition si vous êtes toujours attaché aux désirs et aux plaisirs terrestres. C’est pour cette raison que je peux sentir que certains défunts sont toujours dans les émotions de ce qu’ils ont vécu lorsqu’ils étaient incarnés (problème familiale, attachement à un être toujours incarné sur terre, etc…) ou suite à l’expérience de la désincarnation (mort accidentelle par exemple). C'est aussi le plan où vous pouvez rencontrer des esprits qui sont bloqués entre les deux mondes parce qu’ils n’ont pas souhaité passés (ou ne sont pas encore capables de passer) à des plans supérieurs. Le film « Ghost » (1990) explique très bien cela, à l’exception des ombres noires sortant du sol, qui n’existent pas dans la réalité. 😉 

Le plan mental : Le plan mental est le domaine des pensées et des idées. C'est un endroit où vous pouvez explorer le pouvoir de votre esprit et vous connecter avec d'autres êtres qui se concentrent sur des activités intellectuelles. Sur ce plan, on y rencontre souvent, les artistes, les inventeurs, les innovateurs, les écrivains, etc… C’est un plan sur lequel se trouve toutes les idées qui doivent naître sur notre planète et d’autres planètes. Ces pensées et idées ont leur propre volonté et souvent n’appartiennent à personne, même si bien souvent les personnes sur terre revendiquent leurs idées.

Le plan causal (5D) : Le plan causal est le domaine de la causalité spirituelle, où le pouvoir de l'intention et de la manifestation est le plus fort. Lorsque vous êtes ici, vous êtes connecté à votre moi supérieur et pouvez explorer les objectifs de votre âme.

Le plan spirituel (7D et au-delà) : Le plan spirituel est le niveau le plus élevé du monde des esprits et on dit qu'il est le royaume de la pure conscience et de l'unité. C'est un endroit où vous pouvez expérimenter directement le divin et vous connecter avec les êtes de lumière.

 

Certaines traditions spirituelles peuvent décrire des plans supplémentaires, tels que le plan éthérique, le plan bouddhique, le plan atomique ou le plan monadique. Ces différents plans peuvent être considérés comme différentes fréquences ou densités d'énergie, chacune avec ses propres caractéristiques et habitants.

 

Avez-vous conscience que tout au long de votre journée vous pouvez passer d’un plan à un autre et parfois expérimenter plusieurs plans dans le même temps ? Même si ces plans existent en tant que densités /dimensions séparées, ils sont tous interconnectés et s'influencent mutuellement. C’est pourquoi vos expériences dans un plan peuvent façonner vos expériences dans un autre, et votre conscience peut se déplacer entre différents plans, voire plusieurs dans le même temps en fonction de votre niveau de développement spirituel et de conscience.

 

Si vous vous demandez comment vous pouvez évoluer sur tous les plans spirituels tout en vous occupant de vos affaires quotidiennes dans notre monde matériel, le premier pas est de prendre le temps de vous connecter avec vous-même. Vous pouvez commencer par consacrer 10 minutes silencieuses par jour à l’exploration de vos pensées, de vos émotions, analyser vos rêves… Et explorez les différentes facettes de vous-même !