Le pouvoir hilarant de la gratitude et comment un journal de gratitude a transformé la vie de mon hamster
May 16, 2023Asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous pour une aventure hilarante, avec un hamster nommé Adeline, au sujet d’une avalanche de pelures de bananes et le pouvoir incroyable de la gratitude.
Adeline, le hamster grincheux
C'était une journée grise et morne dans la vie d’Adeline. Comme toujours, elle tournait en rond dans sa cage, rongeait sa nourriture avec l'enthousiasme d'un employé de bureau un lundi matin et jetait des regards désabusés au monde extérieur. Adeline était, pour être tout à franche, un hamster un peu grincheux. Et je peux la comprendre, elle avait soif d’aventure.
L'avalanche de pelures de bananes
Un jour, alors qu’Adeline était en train de ronchonner dans son coin, une chose étrange se produisit. Une avalanche de pelures de bananes dégringola du ciel et recouvrit la cage d’Adeline. Vous vous demandez sans doute comment cela s'est produit. Eh bien, mon petit voisin, Jimmy, avait décidé de faire une blague en jetant les restes de son goûter sur la cage d’Adeline. Jimmy, ce petit coquin, avait un faible pour les bananes. 😊
Le journal de gratitude enseveli
Sous cette montagne de pelures de bananes se trouvait mon journal de gratitude, que j'avais posé sur la cage d’Adeline. C'était un journal où je notais chaque jour les choses pour lesquelles j'étais reconnaissante et bien plus encore (voir le journal en bas de page). Que cela soit les levers de soleil colorés, le sourire d'un étranger, la musique qui me fait danser, les retours de mes clients, les rires de Jimmy. Oui, j'étais même reconnaissante pour l'avalanche de pelures de bananes, car je ne sais pas si c’était dû à l’odeur de la banane sur mon journal de gratitude, mais un truc fou est arrivé ensuite. Avant ça, il vous faut savoir que Adeline avait de super pouvoir, la nuit elle ouvrait sa cage pour se balader dans l’appartement. J’ai découvert cela lorsque j’ai vu les fils électriques dévorer un peu partout. Et le chat avait peur d’elle également…Donc la nuit, elle faisait la loi dans l’appartement lorsque mon chéri et moi dormions.
La transformation d’Adeline
Le matin suivant l'avalanche, mon journal de gratitude avait été rongé par Adeline. Et bizarrement, elle ne ronchonnait plus dans sa cage. Elle était plus enjouée, avait l'air d'apprécier sa nourriture, elle courait avec plus d'entrain dans sa roue, et elle semblait même jeter des regards plus amicaux à l'extérieur de sa cage.
Quelques temps plus tard, en nettoyant sa cage, j’ai découvert des bouts de mon journal dans sa maison. C'est là que j'ai compris. Adeline n'était pas seulement en train de grignoter du papier. Il absorbait la gratitude. Il apprenait à apprécier les petites choses de la vie : un bon repas, un tour de roue, un bon sommeil.
Votre aventure avec la gratitude
Si un hamster grincheux comme Adeline peut apprendre à apprécier la vie grâce à la gratitude, imaginez ce que vous pourriez faire ! C'est pour cela que j'ai créé ces deux de journaux de gratitude spécialement pour vous ! Ils sont différents et vous avez des exercices vous aidant à aller plus loin. J’ai beaucoup de gratitude pour la « gratitude ». Car cela a été mon premier pas vers de grandes transformations. Et à mon humble avis, c’est la plus belle émotion après l’Amour Inconditionnel.
Cliquez sur l'une des images pour commander un journal de gratitude comme je l'utilise depuis plus de 12 ans avec des résultats magiques